CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Tous les équipements sportifs sont-ils éligibles à une subvention du CNDS ?

Ne sont éligibles aux financements que les équipements pour lesquels sont garanties, pour une longue période, les caractéristiques et la destination sportive. Le porteur de projet explicitera dans un document ayant valeur d’engagement (attestation ou convention avec des clubs ou associations), les conditions dans lesquelles l’équipement sera accessible à la pratique sportive organisée.

Au niveau national, ne sont éligibles que les équipements sportifs structurants susceptibles d’accueillir un grand évènement sportif international attribué à la France ; les Centres d’entrainements fédéraux (accueil du sport de haut niveau) ; les Centres de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) ; l’achat de matériel lourd spécifique destiné à la pratique sportive fédérale de haut niveau.

Au niveau local, ne sont éligibles que les équipements sportifs spécifiques (piscines, plateaux sportifs en outre-mer, équipements sportifs spécialisés dédiés à la pratique en club, matériel lourd dédié à la pratique fédéral) et uniquement situés en quartiers politique de la ville (QPV) ou zone de revitalisation rurale (ZRR).

Dernière mise à jour le 22 septembre 2015
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)