CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Thierry Braillard promeut la natation à Biarritz

Thierry Braillard s’est rendu à Biarritz (64), lundi 7 septembre, pour assister à une séance d’apprentissage de la natation dans le cadre du programme « J’apprends à Nager » inscrit au sein du plan « Citoyens du sport ». Le secrétaire d’État a également rencontré les nageurs et l’encadrement technique de l’équipe de France.

Pour leur première séance de natation de l’année dans le cadre du temps scolaire, les élèves de CM1 de l’école Jules Ferry de Biarritz ne s’attendaient pas à avoir un tel public. Au bord du bassin, pour les encourager, Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports, était accompagné de Francis Luyce, le président de la Fédération française de natation, mais aussi de Fabien Gilot, multiple médaillé mondial et olympique en nage libre, et Aurélie Muller, championne du monde en titre sur 10 km eau libre.

Le secrétaire d’Etat aux Sports était présent à Biarritz lundi pour rappeler l’importance du programme « J’apprends à nager ». Ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre du plan « Citoyens du Sport » et dont le financement de l’Etat a été triplé dans le cadre du Comité Interministériel à l’Egalité et la Citoyenneté (CIEC), s’adresse en priorité aux enfants qui entrent au collège et qui ne savent pas nager. « L’objectif est bien que chaque enfant qui entre en classe de 6ème sache lire, compter, écrire et nager, a rappelé Thierry Braillard. Et j’attends de la fédération qu’elle propose également une offre nouvelle pour les enfants de CM2 et 6ème, les plus défavorisés, et dont l’accès à l’apprentissage de la natation est difficile, dans les quartiers et en zone rurale fragile. »

   En savoir+

Dernière mise à jour le 2 octobre 2015
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)