CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Préparation aux Jeux paralympiques de Rio 2016

Mardi 24 novembre, Jean-François GUILLOT, Directeur général du CNDS s’est rendu à Nice pour rencontrer les sportifs et les dirigeants du CPSF lors du stage de préparation aux Jeux paralympiques de RIO 2016.


Une trentaine de médaillés mondiaux 2014-2015 issus des 5 fédérations préparant les Jeux Paralympiques de Rio 2016 (Handisport, Sport Adapté, Aviron, Canoë, Triathlon) s’est retrouvée au Musée National du Sport à Nice du 24 au 26 novembre. Pendant 3 jours, les champions et leur encadrement ont pu dialoguer, confronter leurs expériences, construire un esprit d’équipe et une fierté d’appartenance au mouvement paralympique français.
Ce stage soutenu par le CNDS s’inscrit à la fois dans l’objectif de rayonnement de la pratique sportive de haut niveau mais constitue également un moyen de promotion de la pratique sportive des personnes en situation de handicap. Le CNDS apporte son soutien au fonctionnement du Comité paralympique et sportif français (CPSF) chargé de promouvoir et défendre toutes les formes de pratiques aux personnes en situation de handicap.
Emmanuelle Assmann, Président du CPSF : « Je sais pouvoir compter sur le soutien indéfectible de notre partenaire institutionnel, le Ministère chargé des sports et particulièrement sur l’aide précieuse et essentielle du CNDS ».

Dernière mise à jour le 4 février 2016
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)