CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Plan « Citoyens du Sport »

Le Conseil d’administration du Centre national pour le développement du sport (CNDS) qui s’est déroulé le mardi 1er décembre a adopté de manière unanime, les orientations et le budget 2016.


En Seine-Saint-Denis, 29% des jeunes de moins de 20 ans ne savent pas nager. Et 88% des enfants entrent en 6e sans savoir nager. Avec l’ouverture de la piscine Rosa Parks, inaugurée le 10 octobre par le Ministre Patrick Kanner, les Clichois auront enfin accès à un équipement de qualité et de proximité, qui facilitera leur pratique sportive. « Nager, ce n’est pas un luxe, c’est la liberté, a affirmé Patrick Kanner.

Le dispositif « J’apprends à nager », qui bénéficie en 2015 d’une dotation exceptionnelle de 1 million d’euros dans le cadre du plan « Citoyens du Sport », donne la priorité aux enfants des quartiers qui bénéficient de moins de piscines. Ces crédits inscrits au budget du CNDS permettent de soutenir les associations sportives et collectivités territoriales qui proposent des actions aux bénéfices de jeunes ne sachant pas nager issus prioritairement des quartiers politiques de la ville et des zones de revitalisations rurales.

En savoir +

Dernière mise à jour le 4 février 2016
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)