CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
La convention cadre CNDS-FFBB a été signée !

Ce mercredi 7 novembre, la directrice générale du CNDS, Armelle DAAM et le président de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), Jean-Pierre SIUTAT, ont signé une convention cadre validant le soutien financier du CNDS pour la création ou la réhabilitation de terrains de baskets 3x3.

Dans la perspective de l’entrée aux Jeux olympiques Tokyo 2020 du basket 3x3, la Fédération Française de BasketBall met en œuvre un plan stratégique, FFBB 2024 et Club 3.0 avec, comme projet phare, le développement du basketball 3x3. A travers la signature de cette convention, le CNDS s’engage ainsi à examiner en priorité les demandes de subventions afin de financer des créations ou des réhabilitations de terrains de basket 3x3 qui s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique FFBB 2024. En complément, la FFBB s’engage à soutenir le financement de ces mêmes projets dans le cadre d’un fonds dédié et au bénéfice de ses clubs.

Armelle DAAM (directrice générale du CNDS) : « Cette convention-cadre avec la FFBB rentre dans le cadre que nous souhaitons, d’impulsion et d’accompagnement des démarches innovantes. C’est la marque du soutien réitéré du CNDS, et de son conseil d’administration, à des initiatives fédérales d’ampleurs qui permettront de renforcer le sport pour tous et dans les territoires qui en ont le plus besoin. »

Dernière mise à jour le 8 novembre 2018
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)