CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
LANCEMENT DE LA FÊTE DU SPORT A LA MAISON DE LA RADIO

Lancement de la Fête du sport au studio 104 de Radio France par la Ministre des Sports, Laura FLESSEL

Après son retour de Lima et l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Ministre des Sports a souhaité instituer une Fête du Sport qui soit un véritable événement populaire à l’instar de la Fête de la Musique où « tout le monde se mélange, parle et s’amuse. Une fête pour célébrer les jeux , pour célébrer le sport dans et hors les murs sportifs ». La première édition se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 partout en France métropolitaine, en Outre-mer mais également dans le Monde grâce aux ambassades et à nos expatriés avec des événements gratuits accessibles à tous les publics et notamment ceux les plus éloignés de la pratique sportive.

L’appel à projet national lancé en février 2018 par le CNDS, opérateur de cette grande mobilisation nationale souhaitée par la Ministre des Sports, a rencontré un vif succès auprès des associations sportives et des collectivités . Près de 1000 projets labellisés à la fois dans les quartiers politique de la ville (47%) et dans les zones rurales (37%) et environ la moitié de ces projets seront soutenus financièrement via l’enveloppe Héritage et société du CNDS dédiée.

La carte des projets labellisés a été rendue publique le 2 juillet 2018 l’occasion d’une opération de lancement à la Maison de la Radio en présence notamment de Laura FLESSEL, Sylvie VEIL, Jack LANG, Valérie PECRESSE, Etienne THOBOIS, Stéphane PALLEZ ainsi que les autres PDG des grandes entreprises publiques et privées et les fédérations partenaires accompagnés de leurs teams d’athlètes et de quelques porteurs de projets sélectionnés qui ont pu donner un aperçu des opérations qu’ils ont construit.

Tous les projets labellisés sont désormais consultables sur le site : https://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/
La labellisation donne dès à présent accès au kit de communication téléchargeable sur le site et à la géolocalisation de l’événement pour le grand public.
Les décisions relatives aux demandes de subventions seront transmises par écrit uniquement aux porteurs de projet retenus #fêtedusport
Rendez-vous le 21-23 septembre pour une belle fête du sport , la démonstration de « La France qui bouge » !

Dernière mise à jour le 6 juillet 2018
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)