CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
L’Escrime au Féminin !

La Ligue d’escrime de Nouvelle-Aquitaine a lancé un projet s’inscrivant dans le plan fédéral de féminisation, autour de 3 axes.

Afin de développer la pratique féminine en escrime, la Ligue d’escrime de Nouvelle Aquitaine a développé un projet s’inscrivant dans le plan fédéral de féminisation, autour de 3 axes : le sport loisir, le sport de compétition et l’escrime artistique (pratique consistant à retracer de manière chorégraphique un combat historique).

Afin d’attirer de nouvelles licenciées féminines et de fidéliser les pratiquantes déjà licenciées, la Ligue a organisé 2 journées d’initiation dans la région rassemblant plus de 150 participantes. Elle a investi dans l’achat d’armes d’escrime artistique plus légères et donc plus facilement maniables par des sportives ainsi que de bustiers de protection pour les initiations. Pour développer et renforcer la pratique compétitive des femmes, la Ligue a également mis en place un suivi particulier des jeunes compétitrices (M14 à M20), via la formation d’un collectif féminin. Elles ont ainsi pu disposer toute l’année d’un encadrement à la fois sur des regroupements et sur des compétitions.

Dernière mise à jour le 24 octobre 2018
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)