CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Le CNDS, la FFF et Coca-Cola inaugurent à Lille une "mini-arena"

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), la Fédération Française de Football (FFF) et Coca-Cola ont inauguré le 5 avril 2018, à Lille, une « mini-arena », terrain multisports connecté.

Ce projet a émergé dans le cadre de la tournée « Move my city » organisée au printemps 2016, et qui allait à la rencontre des jeunes de 5 villes-hôtes de France de l’UEFA Euro 2016 (Paris, Toulouse, Lyon, Lille, Marseille). La ville gagnante, Lille a remporté un équipement sportif de proximité innovant permettant de laisser un héritage de l’Euro 2016.

Cette démarche partenariale public / privé s’inscrivait pleinement dans la vocation du CNDS et des travaux de préfiguration de la Filière Sport en incitant les acteurs publics et privés du secteur sport à se rassembler, pour faire émerger des projets communs. C’est l’emblème d’un équipement démonstrateur de proximité mêlant plusieurs activités sportives (football, basketball..) et favorisant à la fois le numérique et la mixité sociale avec sa localisation dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Il permettra aux pratiquants d’accéder à des services digitaux et à des séquences sportives et pédagogiques construites par le porteur de projet, la Ville de Lille avec le soutien de la FFF.

Ce projet correspond aussi à la volonté de la Ministre des Sports de répondre aux évolutions de la pratique sportive des Français. Cette pratique est en effet de plus en plus connectée : plus d’un sportif sur trois utilise un appareil de mesure de la performance, dont près du quart un smartphone. Il répond enfin au souci d’innovation à la fois architectural et celui des usages, au cœur des orientations 2018 de l’établissement CNDS.

Dernière mise à jour le 5 avril 2018
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)