CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Accueil de la Ryder Cup 2018 en France

Le CNDS accompagne le Plan 100 petites structures 2009-2018 initié par la FF de Golf en marge de l’accueil de la Ryder Cup.

Lundi 23 novembre 2015, Jean-Lou Charon, président de la Fédération française de golf, Pascal Grizot, président de la Commission Ryder Cup France 2018 inauguraient la plaque signalétique du Plan 100 petites structures au DailyGolf de Reims Bezannes, en la présence de. Richard Hills, directeur de Ryder Cup Europe.

Corps du texte :
La France accueillera en octobre 2018 la Ryder Cup, le plus prestigieux événement golfique mondial.
Le CNDS soutient la Fédération Française de Golf pour l’organisation de cette manifestation qui contribuera au prestige et rayonnement de la France mais aussi au projet de la Fédération, à savoir :
-  Développer le nombre de pratiquants
-  Dynamiser le sport de haut niveau
-  Promouvoir la France comme destination Golfique
-  Garder le développement durable au cœur du projet.
Parallèlement, la Fédération Française de Golf a lancé l’opération 100 petites structures afin de favoriser l’accès au plus grand nombre de la pratique du golf. Le CNDS accompagne cette initiative d’accès à la pratique sportive. L’établissement a ainsi signé avec la fédération, en 2010 et2014, une convention portant sur le schéma directeur de la FFG sur la programmation des équipements sportifs.
C’est donc au Daily Golf de Reims Bezannes, la 54ème structure des 74 déjà lancées, que Richard Hills a dévoilé la plaque d’appartenance au Ryder Cup / Plan 100 petites structures.

Lien vers le site de la Fédération française de Golf : ici

Dernière mise à jour le 23 février 2016
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)