CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Grands événements sportifs : un temps d'échange pour les organisateurs !

Le CNDS et le Ministère des Sports ont organisé le vendredi 8 décembre, au CNDS, la première réunion de transfert d’expérience entre organisateurs de grands événements sportifs internationaux, passés et à venir.

L’accueil de manifestations sportives internationales procure des avantages reconnus sur les plans du développement du sport, de la vie sociale, de la culture, de l’économie et de l’aménagement du territoire.

Mais la réussite de l’organisation de ces événements dépend de la capacité de l’organisateur à faire face à un certain nombre de problématiques et de leur connaissance des enjeux relatifs à une organisation.

De ce fait, le Centre National pour le Développement du Sport et le Ministère des Sports ont organisé vendredi 8 décembre, au CNDS, la première réunion de transfert d’expérience, afin de présenter des thématiques relatives à l’organisation de grands événements sportifs internationaux.

Ce temps d’échanges, réunissant une cinquantaine d’interlocuteurs (équipes organisatrices de l’EuroBasket 2015, des Championnats du monde d’escalade Paris 2016, des Championnats du Monde de Canoë-Kayak Pau 2017, ainsi que la direction de l’AccorHotels Arena, Fnac, Sporsora…) a permis de favoriser les échanges et transferts d’expériences entre acteurs, afin de partager leurs vécus, favoriser la mutualisation et dynamiser les synergies.

Dernière mise à jour le 9 janvier 2018
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)