CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Le CNDS présent à Nice au Congrès de l'ANDES

Regroupant les élus en charge des sports, l’ANDES permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des Collectivités locales auprès de l’Etat et du Mouvement sportif.

En présence de Laura FLESSEL, ministre des Sports, l’ensemble des décideurs locaux en charge des sports ont assisté au Congrès de l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES), à Nice, les Jeudi 5 et Vendredi 6 Octobre 2017.

Plusieurs lauréats du premier concours d’idées d’équipements sportifs innovants, organisé par le CNDS à l’attention des étudiants en architecture et en ingénierie du bâtiment, ont pu présenter leurs projets d’équipements sportifs innovants aux élus, lors de ce Congrès.

Armelle DAAM, Directrice Générale du CNDS, s’est exprimée lors d’un atelier portant sur l’accueil des évènements sportifs : quel poids pour les villes hôtes lorsque ceux-ci sont facteur d’attractivité et de développement économique pour les territoires ?

Retrouvez ici le document de présentation du CNDS « Facteur d’attractivité et de développement économique, quel est le poids de l’accueil événements sportifs pour les territoires ? »

Armelle DAAM s’est par ailleurs entretenue avec la Commission Outre-mer de l’ANDES, pour un point autour des sujets spécifiques des territoires ultramarins.

Ces deux jours de Congrès ont permis aux acteurs du sport de multiplier les échanges et de recueillir les bonnes pratiques à travers plusieurs temps forts.

Dernière mise à jour le 14 novembre 2017
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)