CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes 2017

La Directrice générale du CNDS, Madame Armelle DAAM, s’est rendue le vendredi 23 juin dernier au Stadium de la Métropole Européenne de Lille pour l’ouverture des championnats d’Europe d’athlétisme par équipes 2017.
La France se hisse à la troisième place du classement général parmi les 11 nations engagées derrière l’Allemagne et la Pologne.
Le CNDS a contribué à la réussite de cet événement par l’attribution d’une subvention d’un montant de 350 000 euros.

Le Centre national pour le développement du sport (CNDS), établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère des sports, a pour objet de contribuer au développement de la pratique sportive du plus grand nombre grâce à des concours financiers délivrés notamment aux fédérations et associations sportives, aux collectivités territoriales et groupements d’intérêt public. Le financement des grandes manifestations sportives qui génèrent des bienfaits sociétaux indéniables et contribuent au sport pour tous fait partie depuis 2009 des missions essentielles du CNDS.

Avec un agenda riche de plus de 30 compétitions sportives de rang européen ou international accueillies sur notre territoire d’ici la fin de la décennie, la France est l’un des principaux pays hôte du sport au niveau mondial. Au-delà de son rayonnement sur la scène internationale, de la confirmation de son attractivité et de son savoir-faire, l’accueil de grands événements sportifs apporte une contribution essentielle au service de la croissance et l’emploi.

Ainsi, le CNDS a soutenu depuis 2009 plus de 200 projets de GESI tels que la candidature aux Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024, l’organisation des jeux équestres mondiaux de 2014, le championnat du monde masculin 2017 de handball et la Coupe du Monde féminine de football à venir en 2019.

Le CNDS se réjouit du dynamisme et de l’ambition de la Fédération Française d’Athlétisme qui contribue au rayonnement de la France, à l’accroissement de l’excellence sportive et à la promotion des avantages sociaux culturels et environnementaux.
Aussi soutient-il aux côtés des collectivités territoriales parties prenantes, le championnat d’Europe d’athlétisme par équipes 2017, fort de ses 11 nations engagées, de ses 850 participants, 400 bénévoles, 25 000 spectateurs attendus ; un avant-goût des championnats d’Europe 2020 lui aussi soutenu comme délibéré au Conseil d’administration du 28 février 2017, qui reconnait ainsi la place de choix de l’athlétisme dans le développement du sport français. Car plus de médailles c’est aussi plus de licences.
L’objectif commun est bien de faire de la France une nation plus sportive, et nous permettre de faire du sport un vecteur de nos politiques publiques dans de très nombreux domaines

© Jean-Marie Hervio /KMSP

Dernière mise à jour le 26 septembre 2017
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)