CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
28 février 2017, Conseil d’administration du CNDS

Le mardi 28 février 2017 s’est déroulé le Conseil d’administration du CNDS.
Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, se félicitent de la tenue du Conseil d’Administration qui a permis d’attribuer les premiers financements relevant particulièrement de deux politiques majeures pour le développement de la pratique sportive sur l’ensemble du territoire.

Le déploiement du plan « Héritage Paris 2024 » dans nos territoires

La candidature de Paris doit dès à présent être l’occasion d’inscrire le sport au cœur de notre projet de société à l’horizon 2024. L’Etat a ainsi acté sur les 20 millions en faveur de l’héritage de la candidature aux jeux 2024, 10 millions d’euros destinés à la construction de nombreux équipements sportifs de proximité innovants sur l’ensemble du territoire. Ce plan « Héritage », reposant sur la création d’équipements sportifs légers, gratuits et ouverts à tous, a connu un grand succès : 82 projets ont été retenus au titre de la première attribution. La seconde campagne se clôturera en avril.

Le déploiement du plan en faveur des territoires isolés : Outre-mer et Corse

Conformément aux engagements pris dans le cadre du projet de loi de finances 2017, et à la suite des déplacements officiels de Patrick KANNER et de Thierry BRAILLARD sur place, le CNDS a également adopté un plan de soutien de 10 millions d’euros par an qui répondra de façon volontariste aux besoins des territoires ultramarins et de la Corse.

Cette mobilisation exceptionnelle de l’Etat privilégie les opérations légères de rénovation et les équipements de proximité dans ces territoires qui cumulent déficit en équipement sportifs et croissance démographique forte. 36 dossiers ont ainsi été retenus au titre de l’enveloppe CNDS.

S’agissant de ces deux priorités, Patrick KANNER et Thierry BRAILLARD expriment leur satisfaction concernant le nombre de dossiers retenus, témoignant des besoins et de la volonté des collectivités de mener des projets concrets.

A la demande des Ministres, un Conseil d’Administration, spécifiquement circonscrit aux derniers enjeux financiers de la candidature Paris 2024, se tiendra en avril prochain.

Dernière mise à jour le 8 mars 2017
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)