CNDS
Centre national pour le développement du sport
La navigation est optimisée pour le mode portrait.
Partager  
« J’apprends à nager » à Saumur

Le plan national « Citoyens du sport », acté lors du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (CIEC), organisé en mars 2015, a permis d’allouer des moyens supplémentaires à hauteur d’1 million d’€ afin de renforcer le dispositif « J’apprends à nager », au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et des zones de revitalisation rurale (ZRR).

C’est à ce titre que le club de Saumur natation a bénéficié d’une subvention 2015 du CNDS d’un montant de 6 000€. Il a ainsi pu mettre en place, en partenariat avec Fédération française de natation, la ville de Saumur et Saumur Agglo, de nouvelles actions pour permettre aux enfants âgés de 6 à 12 ans issus prioritairement de QPV et de ZRR d’acquérir les fondamentaux de la natation.
300 séances de natation ont été organisées lors des vacances d’été 2015 sur l’espace naturel de MILOCHEAU et au sein de la piscine d’OFFARD. Plus de 110 enfants ont pu participer gratuitement à cette opération et près de la moitié d’entre eux ont validé le test « sauv’nage ».
Afin d’élargir cette opération aux personnes à mobilité réduite, le club s’est également doté, en partenariat avec la ville de Saumur, d’un fauteuil de plage « Tiralo ».
En 2016, le CNDS a confirmé la priorité de son soutien à l’apprentissage de la natation. Ainsi des crédits spécifiques à hauteur de 1,5 million viendront abonder la part territoriale pour la mise en œuvre du programme « J’apprends à nager ».

Vous êtes une association ou une collectivité territoriale ? Vous souhaitez effectuer une demande de subvention pour développer en 2016 une opération « J’apprends à nager » ? Contactez le service de l’Etat chargé des sports de votre territoire    En savoir +

Dernière mise à jour le 22 janvier 2016
Ce site est optimisé pour les navigateurs suivant : Firefox Chrome Safari (Mac) Internet Explorer 9+ (Pc)